Mr. Goudas Events and News

Aug 20, 2003

Bonjour, mon nom est KOUKLA


Mesdames, Messieurs et tous les membres de la famille! Pour comprendre l'histoire qui suit, vous devrez visualiser Koukla, un beau caniche français, tout blanc avec des yeux perçants. IRMA, par contre, est la chienne la plus gentille au monde; elle a toujours des yeux gênés voir tristes tout en vous regardant droit dans les yeux.
Elle est toute noire à l'exception de ses pattes à partir des chevilles ainsi que le bout de sa queue qui sont de couleur blanches. Finalment, TIGER est un chat magnifique qui va à tout le monde et qui fait sa place comme pour dire : " Bonjour, je suis là! "

Bonjour, mon nom est KOUKLA

Pour ceux qui ne savent pas ce que Koukla signifie, cela veut dire " belle " en grec. Ah! Ces grecs surnomment les femmes " Koukla "! Je crois que ce nom me va à merveille car je suis une vraie " Poupée ". Par contre, à ma naissance, mon nom était " Lucky " signifiant chanceux que mon premier maître m'avait donné.
J'ai approximativement 8 ans et je suis en excellente forme. Mon pelage est plus beau que jamais, c'est comme de la soie. Par ailleurs, j'ai donné deux portées de chats avant l'âge de 2 ans.

Mon premier maître m'a donné car j'étais trop vieille pour lui. Je m'entends bien avec mon nouveau maître malgré le fait qu'il est misérable, capricieux, dur et même s'il me crie après , je sais qu'au plus profond de son cœur, il m'aime. En réalité, je peux dire qu'il adore les animaux. C'est pourquoi tous ses confrères de travail l'appelle " l'homme au chien ".
J'aime rester près de lui, nous sommes ensemble presque 24 heures sur 24; je vais au bureau avec lui, où je m'asseois dans ma chaise à ses côtés.
Il me donne un bain 2 à 3 fois par semaine, me brosse, le pelage et les sourcils, me coupe les ongles et me met des décorations dans le cou.
Étant donné que mon poil frise, il doit faire attention lorsqu'il me peigne.
Il me nettoie les yeux avec un liquide, car souvent je pleure lorsqu'il me reproche de japper après quelqu'un. J'adore japper après les gens, spécialement ceux qui sont en uniforme, en bermuda ou n'importe quelle personne qui me montre ses jambes!

Parfois, il me crie car je jappe trop, j'aime japper toute la journée sans arrêt. Mon maître est comme un tourne disque avec l'aiguille prise à la même place car il me dit sans cesse la même chose : " Arrête Koukla, arrête Koukla! "
Ça ne m'empêche pas de japper après les gens que je connais ainsi ceux que je ne connais pas. C'est ma façon de dire : " Bonjour, je suis ici, regardez-moi comme je suis belle! "

Par ailleurs, mon jappe est devenu très populaire depuis que j'ai passé à la télévision au programme Venture à CBC au mois de mars 2001, on peut me voir marcher à côté de mon maître et japper après la caméra. J'ai aussi ma photo dans un des plus gros journal au Canada : le Toronto Star (5 février 2001), on peut me voir dans les bras de mon maître dont la photo prend plus de la moitié de la page. Vous pouvez dire que je suis une chienne très populaire et très photogénique.

Je me rappelle, une fois, je prenais une marche avec mon maître et nous avons rencontré un énorme chien. Mon maître m'a vite pris dans ses bras et me tenait fermement. Il sentait que mes dents se serraient de plus en plus et il avait peur que je le mordre pour qu'il me lâche. Lorsque le maître du gros chien monstre approcha, il dit gentiment à mon mon maître : " Ne vous inquiétez pas, mon chien est très calme et loin d'être violent ".
Mon maître fait un petit sourire en coin et il dit : " Je n'étais pas inquiet pour ma chienne mais plutôt pour votre chien si je laissais Koukla aller. " Mon maître me connaît trop bien car s'il m'avait laissé aller, j'aurais en peu de temps dévorer ce Goliath en pièces. J'ai peut-être l'air d'une puce sur le dos d'un chameau pour certain, mais mon pouvoir de mordre peut atteindre une force légendaire.

Mon maître travaille plus de 16 heures par jour au bureau et je suis toujours avec lui, dans la chaise à côté de lui ou parfois sur ses genoux. Je suis toujours avec lui même lorsqu'il va se coucher. La plupart du temps, je dors avec un oeil ouvert car je veux être sûre qu'il ne me laisse jamais seule! Si je suis vraiment fatiguée, je couche sur ses jambes, de cette façon, s'il se réveille ou s'il tente de bouger, je me réveille et il ne peut me laisser seule.

Un jour, il a été chez le médécin pour se plaindre qu'il avait un sentiment de lourdeur au ventre lorsqu'il dormait. C'est ce qu'il a dit au docteur. Depuis ce temps, je ne dors plus sur son ventre mais il ne saura jamais que ce mal était réellement causé par moi lorsque je dormais sur son ventre car il dort très profondément pendant quelques heures seulement.

J'ai le droit de bien dormir moi aussi, je travaille tellement fort toute la journée. C'est dur, je n'ai jamais de vacances et de bénéfices pour mon emploi. C'est vraiment une vie de chien!

Il y a quelques années, j'ai fait une dépression lorsque j'ai appris que mon ex-mari, Chippy, s'est fait écrasé la tête par des pneus noirs en-dessous d'une grosse et pesante voiture. Je lui disais sans cesse de ne pas jouer à la balle dans le milieu de la rue, mais il ne m'écoutait jamais. Depuis ce jour, je suis officiellement veuve et je n'ai pas de plan de me remarier dans le futur…

Je n'ai jamais eu de copain après ce temps, mais j'ai une très bonne amie; son nom est IRMA et elle est un Setter irlandais de couleur noire, ou un nom hors de l'ordinaire que des gens donnent à un chien. IRMA, était déjà avec mon patron pendant plusieurs années avant que je rentre dans le portrait. Elle est tranquille, ne jappe pas après personne, accueille les visiteurs poliment et elle est toujours très propre, son seul défaut c'est qu'elle ronfle très fort lorsqu'elle dort.
Avec son pelage noir, il a l'air de la soie après son bain. Nous avons deux choses en commun : nous sommes très attachées à notre maître et nous allons aux toilettes en même temps, IRMA y va et après c'est mon tour.

Mon propriétaire a aussi un chat dénommé TIGER, il a un beau, doux et délicat pelage. Apparament, à cause de son apparence et de sa couleur, il serait le petit-petit-petit-petit fils du chat que Audrey Hepburn avait dans le film : "Breakfast at Tiffany's ".
Tiger passe la majeure partie de son temps couché sur l'écran d'ordinateur ou sur les imprimantes car c'est chaud et comfortable. Parfois, il essaie d'attraper des oiseaux volant à l'extérieur du bureau, et il généralement réussi. TIGER et moi-même couchont ensemble sur le divan avec nos pattes étirées, par contre IRMA se couche sur la carpette devant le divan.

Notre maître nous amène avec lui n'importe où il va sauf TIGER car ça ne lui tente jamais de voyager, alors il nous attend. Même si nous sommes supposées restés sur la banquette arrière, j'arrive toujours à me faufiler surnoisement presqu'invisiblement sur la banquette avant pour aller m'asseoir sur les genoux de mon maître. Je m'assure d'attendre le moment opportun, comme lorsqu'il est distrait par le traffic et qu'il ne peut me réprimander. Pour éviter de rentrer dans une grosse discussion, il me dit :
" Viens Koukla, assieds-toi ici et ne jappe pas! " Ceci me rappelle un jour où j'étais assise comfortablement sur mon maître et la police nous a arrêtés juste pour une vérification.
Lorsque le policier est arrivé à la fenêtre de notre voiture avant que j'ai le temps de réaliser ce qui se passe, mon patron a baissé sa fenêtre et le policier c'est mis à parler, je lui ai lâcher un de ces jappements, ce qui a pris le policier par surprise et il est parti en courant car son chapeau est parti au vent et il avait uriné dans son pantalon! Je crois que jusqu'à ce jour, il fait encore des cauchemars de cette journée là.

Notre propriétaire nous amène partout où il va, même s'il a des rendez-vous importants. S'il ne peut nous amener, il nous laisse dans la voiture pour quelques temps. IRMA s'asseoit bien confortablement sur la banquette et attend patiemment, de l'autre côté, moi je suis impatiente car les gens qui passent près de la voiture me regarde comme s'ils n'avaient jamais vu un chien aussi beau que moi. Pour démontrer ma frustration à mon maître, je mâchouille le tableau de bord de la voiture en lui laissant mes empreintes de dents comme souvenir!

La plus grande différence entre IRMA et moi est qu'elle mange n'importe quoi et elle ne cesse de manger. Elle mange même le gazon dans le jardin! Elle ne sait pas quand arrêter de manger!
Je me rappelle une fois qu'il nous a amener à un pique-nique grec, où ils faisaient plusieurs choses comiques comme faire rôtir un agneau; IRMA allait voir tout le monde avec des yeux piteux comme si elle n'avait jamais mangé! Alors, tout le monde lui donnait à manger car on trouvait qu'elle faisait pitié, " cette pauvre chienne affamée dont personne ne s'occupe ". À la fin de la journée, mon patron a dû la prendre dans ses bras et l'amener jusqu'à la voiture car elle ne pouvait marcher tellement elle avait mangé. Quelle journée!

Une fois par mois, notre propriétaire nous envoie chez la toiletteuse afin de se faire peigner, couper les ongles et le pelage après avoir pris un bain. Je ne connais pas vraiment le papier, (spécifiquement le papier-monnaie dont j'appelle les Francs-Français), qu'il donne à ma styliste mais je ne sait pas si on la mérite! Il y a des bonnes journées car tout les gens du bureau nous disent que nous sommes beaux en revenant de chez la styliste mais ils ne comprennent pas la dur journée que nous avons passés chez elle.
Le monde ne comprend pas comment c'est dur de passer une journée à se faire coiffer sans bouger et surtout lorsque la styliste nous coupent les ongles et qu'elle rate son coup, comme c'est pénible le mal que je dois endurer.

Un jour, mon maître m'a amené à une place très chic communément appelé un restaurant où les gens sont assis à table et mange parmi différentes assiettes comme s'il n'y avait pas de lendemain. Il m'a rentré dans le restaurant très sournoisement, me cachant sous son manteau et il me déposa sur ses genous sous la nappe de table en m'avertissant que je devais être muette sinon je dérangerais la clientèle.
Je suis resté assise tranquillement tout en regardant les serveurs vêtus de blanc avec un nœud papillon autour du cou. Même si je comprends et parle l'anglais avec mon maître, le français reste demeure pour moi primordial car je suis un caniche français et c'est ma langue maternelle. Vers la fin de la soirée, je commençais à m'ennuyer alors je suis doucement descendu des jambes de mon maître et j'ai vu un homme en blanc arriver avec un plateau rempli de cafés, croyant qu'il voulait faire du tord à mon maître et ayant oublié que je devais m'abstiner de japper, j'ai soudainement lancé un des mes plus beau et plus fort jappement. Ce qui a surpris le serveur et tout le monde alentour c'est trouvé trempé d'un liquide brun.
Mais je ne faisais que mon boulot, ce qui est de protéger mon maître alors je ne peux être blamé pour cet incident!

Étant donné que mon maître est le patron d'une compagnie alimentaire, j'ai cru qu'après mon adoption, je n'aurais jamais à craindre de manquer de nourriture. 

Mais j'avais tord, mon maître essaie toujours sa nourriture avant de l'envoyer dans les supermarchés, et parfois, il me demande d'y goûter avec lui. Depuis que je suis avec lui, il m'a fait essayé des choses horribles comme du riz et épinard, du poireau et du riz, soupe aux lentilles, soupe aux choux, même des pois chiches crus car il voulait savoir si ses produits étaient bon pour aller dans du canage! 


Spécialement dernièrement, il essaie ses nouveaux produits: riz en conserve, prêt à manger, incluant plusieurs saveurs, mon patron est très excité mais à propos de ce riz aromatisé… aupoulet et au bœuf n'était pas si mauvais quand je l'ai essayé, mais d'autres saveurs n'était vraiment pas à mon goût, celui au légumes avec pleins de céleri et de carottes… 

Que pense-t-il, que je suis un lapin ou quoi? Je ne comprends vraiment pas pourquoi les humains achètent achètent ses produits sur les tablettes des supermarchés.

C'est vraiment bizarre car ils aiment vraiment ses produits! Je ne comprends pas les humains et leurs goûts! Je n'ai jamais vu un chien acheter des produits de Mr. Goudas. En tout cas, IRMA mange tous ses produits même le riz cru. Elle considère que ces produits sont les meilleurs au monde.

Bien à vous,
Lucky KOUKLA Goudas
(J'ai écrit cet article à 3 heures du matin le 20 août 2003 avec l'aide de mon maître.)

Mesdames, Messieurs et les enfants! M. Goudas a toujours eu des chiens et des chats; un vrai homme humanitaire! Comme mentionné ci-haut, M. Goudas a écrit cet article à 3 heures du matin. Ce n'est évidemment pas un article d'affaire, mais c'est un des meilleurs articles que j'ai lu. Cet article caractérise, la beauté, la cordialité, l'amour, la gentillesse, la compassion, l'humour et plusieurs autres qualités qui sont importantes dans la vie de M. Goudas.
Peut-être deviendra-t-il un écrivain un jour, s'il décide d'aller dans cette direction.
Qui sait ce qu'il peut arriver à un autre 3 heures du matin!

Cet article a paru dans le journal " Ebdomada ", la première semaine du mois de septembre 2003.

Cette histoire a été traduite du langage du chien à celui des humains par M. Goudas, et cet artcle a été mis sur papier et édité par Sofia Papadhimitri. Traduit en français par Karine Giroux.

Previous page: Events 2000-2004  Next page: Events 1995-1999